Alors que l’armée syrienne a décidé d’envoyer des troupes dans le nord du pays pour "affronter l’agression" de la Turquie, le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon, a exhorté la France de les "aider", dimanche 13 octobre.
Sur Twitter, le président de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a écrit : "Excellente nouvelle. L’armée syrienne va défendre son pays contre l’invasion de l’armée d’Erdoğan et de leur supplétif djihadiste". Puis, il a ajouté que la France devait les "aider".
Excellente nouvelle. L’armée syrienne va défendre son pays contre l’invasion de l’armée d’Erdogan et de leur supplétif djihadiste. La France doit les aider.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 13 octobre 2019
L’agence de presse étatique Sana avait en effet annoncé que le gouvernement de la Syrie allait envoyer des troupes dans le nord du pays pour faire face à l’opération militaire lancée la Turquie. Cette dernière y mène une offensive contre une milice kurde depuis cinq jours.
D’après RT France, le but affiché de cette offensive menée par la Turquie depuis le 9 octobre est d’éloigner les Unités de protection du peuple (YPG), la principale milice kurde de Syrie, de la frontière.
>>> Retrouvez toute l’actualité monde sur Linfo.re