Alors que les actes de violence perpétrés par des colons israéliens contre des Palestiniens en Cisjordanie occupée continuent de se multiplier, le gouvernement français a exprimé sa condamnation sans équivoque de ces attaques. Paris les qualifie d’inadmissibles, selon le ministère des Affaires étrangères.
Après l’attaque surprise du Hamas, le 7 octobre dernier, l’armée israélienne a répliqué en bombardant la bande de Gaza. L’État hébreu a franchi une nouvelle étape en intensifiant ses opérations militaires dans cette enclave, dont le mouvement islamiste palestinien a pris le contrôle en 2007.
Parallèlement, des attaques sont menées contre les populations palestiniennes en Cisjordanie occupée. Le ministère français des Affaires étrangères a déploré dimanche "la mort de plusieurs civils palestiniens au cours des derniers jours à Qusra et el-Sawiya".
Le Quai d’Orsay a affirmé dans un communiqué que "les violences perpétrées par des colons à l’encontre de la population palestinienne se multiplient". La France "condamne fermement" ces attaques. Les jugeant "inadmissibles", elle appelle à les cesser.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re