Nouvelle provocation de Pyongyang, qui affiche son mécontentement à l’approche des exercices conjoints américano-sud-coréens ? Séoul a, en effet, a annoncé que Pyongyang avait tiré deux "projectiles" non identifiés, ce jeudi 25 juillet. Washington a précisé qu’il s’agissait d’engins de courte portée. Aucune information n’a pour l’instant filtré sur la cible visée par ces tirs.
Alors que les autorités nord-coréennes et américaines tentent de relancer les discussions sur la dénucléarisation de la partie nord de la péninsule, Pyongyang a tiré "deux projectiles non identifiés", selon l’état-major des armées sud-coréennes, cité par l’agence de presse Yonhap. Selon les informations de France Info, aucune information ne précise la cible de ces tirs, pour le moment, mais il s’avère que les missiles ont échoué en mer.
D’après toujours l’état-major, les engins en question ont décollé de la région de Wonsan (dans l’Est du pays) à 5 h 34 et 5 h 57 du matin, jeudi 25 juillet. Ils auraient parcouru près de 430 km au-dessus de la mer de la Mer du Japon.
Les Etats-Unis ont confirmé le tir des projectiles, et dans l’anonymat, un responsable américain a souligné que c’étaient des engins de courte portée. Il s’agirait par ailleurs du premier test d’arme depuis la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un à la frontière qui divise les deux Corées, dans la Zone démilitarisée.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur Linfo.re