/AP/SIPA
Kim Jong-Un s’est félicité de son récent lancement de missile balistique intercontinental. Son objectif est de faire de la Corée du Nord la force nucléaire la plus puissante au monde, selon l’agence d’Etat KCNA.
Lors d’une inspection sur le site du tir d’essai du missile balistique intercontinental Hwasong-17, le 18 novembre, le dirigeant de la Corée du Nord avait promis une réponse nucléaire résolue face aux menaces des États-Unis. Il avait promu plusieurs responsables et scientifiques impliqués dans le lancement de ce missile.
Kim Jong-Un qualifie le missile Hwasong-17 d’"arme stratégique la plus puissante du monde". Il voudrait en effet faire de son pays la force nucléaire la plus puissante de la planète, rapporte KCNA. "Son objectif ultime est de posséder... la force absolue sans précédent au cours de ce siècle".
Le leader nord-coréen a souligné que cette force nucléaire vise à protéger, "de manière fiable", "la dignité" et "la souveraineté de l’Etat et du peuple". Le récent lancement du missile balistique intercontinental Hwasong-17 démontre, selon ses dires, la détermination de la Corée du Nord à atteindre son objectif.
Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re