La Corée du Nord a procédé au tir d’essai d’une nouvelle génération de missiles de croisière stratégiques, mercredi 24 janvier, a annoncé l’agence de presse d’Etat.
L’agence de presse d’Etat KCNA a annoncé que la Corée du Nord a tiré des missiles de croisière de nouvelle génération mercredi, rapporte Le Figaro. Dans son rapport, aucun détail sur le nombre de missiles testés n’a été mentionné, mais l’agence a précisé que ces tirs sont intervenus quelques heures après que l’armée sud-coréenne a annoncé que le Nord a lancé plusieurs missiles de croisière en direction de la mer Jaune.
Ces tirs ont eu lieu alors que les tensions entre les deux pays ne cessent de s’accroître. "Notre armée a détecté plusieurs missiles de croisière lancés par la Corée du Nord en direction de la mer Jaune mercredi", a déclaré l’état-major interarmées de la Corée du Sud dans un communiqué.
Il a indiqué que les spécifications détaillées sont analysées de près par les services de renseignement sud-coréens et américains.
> A lire aussi : La Corée du Nord a testé "un système d’armement nucléaire sous-marin"