L’armée sud-coréenne a affirmé vendredi 17 mai que la Corée du Nord a tiré au moins un missile balistique non identifié vers la mer du Japon.
L’état-major interarmées de Séoul a indiqué que la Corée du Nord a "tiré un missile balistique non identifié vers la mer de l’Est", appelée aussi mer du Japon. Le journal Le Figaro rapporte que l’armée sud-coréenne a fait cette déclaration vendredi 17 mai.
D’après la chaîne publique japonaise NHK, qui cite des sources gouvernementales, ce missile "semblait être de courte portée et est déjà retombé".
Ce tir a eu lieu quelques heures après la déclaration de Kim Yo Jong qui a démenti toute livraison d’armes à Moscou par Pyongyang. Pour rappel, à plusieurs reprises, la Corée du Sud et les Etats-Unis ont accusé la Corée du Nord de fournir des armes à la Russie.
Mais la puissante sœur du dirigeant Kim Jong-un a confirmé que son pays n’avait "aucune intention d’exporter ses capacités techniques militaires vers quelque nation que ce soit", selon un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA.
> A lire aussi : Guerre en Ukraine : la Corée du Nord envoie des obus fabriqués dans les années 70 à la Russie