Cette déclaration a été faite lors d’une cérémonie dirigée par le leader nord-coréen Kim Jong-un à Pyongyang, rapportée par l’agence d’État KCNA.
La Corée du Nord a annoncé le 5 août le transfert de 250 lance-missiles de nouvelle génération à ses forces militaires stationnées le long de la frontière avec la Corée du Sud. Kim Jong-un a affirmé avoir conçu personnellement ces nouveaux dispositifs, décrits comme des "armes d’attaque tactique mises à jour."
La Corée du Sud a récemment repris ses opérations de propagande sonore contre le régime de Pyongyang. Les relations entre les deux pays sont actuellement à leur plus bas depuis des années, bien que techniquement, ils soient toujours en guerre depuis l’armistice de 1953 qui n’a pas été suivi d’un traité de paix.
Les deux pays continuent de s’envoyer des ballons contenant des messages et des déchets. La Corée du Nord utilise ces ballons pour faire circuler des critiques à l’encontre du régime sud-coréen, tandis que la Corée du Sud envoie des messages de propagande anti-Kim Jong-un.
Source : Lefigaro.fr