En dépit des sanctions internationales, la Corée du Nord persiste dans ses essais militaires. L’année dernière, elle a réussi un tir d’essai d’un missile balistique intercontinental. Pour commémorer cet exploit, les autorités ont fait du 18 novembre un jour férié.
En Corée du Nord, le 18 novembre est désormais déclaré jour férié. Cette date est l’occasion de célébrer l’anniversaire du vol réussi d’un missile balistique intercontinental (ICBM), Hwasong-17, effectué l’année dernière. Le 18 novembre 2022, Pyongyang avait réalisé un test en vol complet de ce "missile monstre", comme l’ont qualifié les experts militaires.
D’après les médias, la décision de faire du 18 novembre un jour férié a été approuvée par l’Assemblée populaire suprême. Cela représente un symbole de fierté nationale pour les avancées militaires de la Corée du Nord.
Pyongyang a renforcé sa position de puissance nucléaire mondiale dotée du missile balistique intercontinental le plus puissant. L’instauration de la Journée de l’industrie des missiles marque un événement particulier dans notre quête sacrée de développement de la défense nationale", a souligné l’agence d’État KCNA.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re