Alors que la lutte contre le coronavirus n’est pas encore terminée, Pyongyang a rapporté jeudi une "épidémie" d’une nouvelle maladie. Le nombre de personnes touchées n’a cependant pas été précisé.
Le coronavirus s’est largement propagé en Corée du Nord depuis le signalement d’une première contamination début mai. Ces dernières semaines, les autorités locales ont enregistré des centaines de milliers de cas d’infection.
Alors que Pyongyang est en pleine lutte contre le Sars-CoV-2, les autorités nord-coréennes ont signalé, jeudi 16 juin, l’apparition d’une nouvelle épidémie.
L’agence de presse KCNA évoque une "épidémie entérique grave". La maladie n’a pas été précisée, mais le terme "entérique" renvoie aux maladies intestinales, qui peuvent être dues à des aliments contaminés de l’eau contaminée, rapportent nos confrères de BFMTV.
En Corée du Nord, les maladies intestinales sont courantes. Dans ce pays, les installations de traitement des eaux sont rares et le système de santé publique est déficient depuis plusieurs années.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re