Le bilan quotidien concernant le coronavirus en Chine montre une hausse du nombre de cas positifs à la Covid-19.
Une hausse progressive des cas de coronavirus est récemment constatée en Chine. Les autorités sanitaires ont annoncé que le pays a enregistré son premier décès lié à la Covid-19, depuis huit mois, rapporte le journal 20 Minutes. Effectivement, le dernier décès en raison de la pandémie datait de mai 2020, en Chine continentale.
"Ce décès s’est produit dans la province du Hebei", a précisé la Commission nationale de santé, sans donner plus de détails. Plusieurs villes dans cette province ont été récemment soumises à un confinement, après la découverte des cas positifs, note le journal.
Selon le bilan officiel, désormais, 4 635 patients ont succombé à la Covid-19 en Chine, depuis le début de la pandémie. Par ailleurs, les autorités sanitaires en Chine ont fait état de 138 nouveaux cas positifs, jeudi. Il s’agit du bilan quotidien le plus élevé depuis mars dernier.
Cette nouvelle intervient au moment où une équipe de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) commence son enquête sur l’origine de la pandémie de coronavirus à Wuhan.
Jusqu’ici, au moins 1 963 557 morts liés au coronavirus sont recensés dans le monde, selon un bilan établi, mercredi 13 janvier, par l’Agence France Presse, relayée par le journal Le Monde.
Malgré les mesures de restrictions appliquées par de nombreux pays dans le monde, plus de 91,5 millions de personnes ont été contaminées. Avec presque 381 000 morts et près de 23 millions de cas positifs, les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie.
> A lire aussi : Covid-19 en Chine : face au regain épidémique, Pékin réinstaure des restrictions