En trois semaines, l’archipel des Philippines a été touché par trois typhons, dont le Vamco. Après le passage de ce dernier, plusieurs quartiers de la capitale, Manillle, sont sous les eaux ce jeudi 12 novembre.
Accompagnée de vents soufflant à 155 km/h et de pluies torrentielles, le typhon Vamco a touché terres aux Philippines, dans l’est de l’île de Luçon mercredi soir. C’est le troisième à frapper le pays en l’espace de trois semaines.
Alors que l’archipel se remet à peine du passage du typhon Goni, Vamco a provoqué d’importantes inondations dans plusieurs quartiers de la capitale, Manille. Des dizaines de milliers de maisons ont été submergées par les eaux.
A lire aussi > Trois morts et douze disparus après le passage du typhon Molave aux Philippines
Manille était comme paralysée, selon les médias. La situation était également compliquée dans plusieurs provinces limitrophes. Les autorités ont mis en garde contre le risque de glissements de terrain.
Le typhon Vamco a quitté les Philippines par l’ouest, poursuivant sa course en mer de Chine méridionale. Il se serait cependant un peu affaibli, avec des vents à 130 km/h et des rafales à 160, selon Le Parisien.
Sjuivez toute l’actualité sur LINFO.re