Dans la soirée du mardi 3 août, deux explosions ont secoué Kaboul (Afghanistan) à environ deux heures d’intervalle. Pour le moment, ces déflagrations n’ont pas été revendiquées.
En Afghanistan, les combats opposant le gouvernement aux Talibans font rage, à moins d’un mois du retrait total des forces étrangères. La situation est tendue à Kaboul. Mardi soir, deux explosions ont secoué la capitale à deux heures d’intervalle, rapportent plusieurs médias. Après ces déflagrations, plusieurs détonations de moindre intensité ont été entendues dans la ville aux alentours de 22 h (heure locale).
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mirwais Stanekzai, a affirmé que "tous les assaillants ont été tués". Les explosions n’ont pas été revendiquées dans l’immédiat, mais le porte-parole de la diplomatie américaine soupçonne les Talibans. "Elles (les explosions) portent toutes les marques de la vague d’attaques des talibans que nous avons observé ces dernières semaines", a-t-il dit.
Selon l’information relayée par les médias, quatre personnes ont été tuées et vingt autres blessées. Depuis trois mois, les Talibans mènent une offensive contre les forces afghanes, mais ces dernières qui n’ont opposé qu’une faible résistance jusqu’ici. Les Talibans se sont emparés de vastes zones rurales de l’Afghanistan.