L’Organisation des Nations unies a partagé sa profonde préoccupation par la voix d’un porte-parole ce vendredi 22 avril, lors d’un briefing ordinaire à Genève.
Depuis maintenant un mois, l’Israël et les Territoires palestiniens occupés vivent dans la violence. Tôt ce vendredi 22 avril, de nouveaux affrontements ont éclaté entre policiers israéliens et manifestants palestiniens sur l’Esplanade des Mosquées de Jérusalem.
Plusieurs personnes, majoritairement des Palestiniens, ont été blessées lors de heurts à l’intérieur et autour de ce troisième lieu saint de l’Islam la semaine dernière. En représailles, des groupes armés palestiniens ont tiré des roquettes depuis la bande de Gaza vers l’Israël. Ces affrontements ont également mené à des frappes israéliennes sur cette enclave palestinienne de 2,3 millions d’habitants.
Par le biais de Ravina Shamdasani, porte-parole de son Haut-commissariat aux droits de l’homme, l’ONU a fait part de "sa profonde inquiétude" concernant les violences en Israël et dans les Territoires palestiniens occupés. "Nous sommes profondément inquiets de l’escalade de la violence dans les Territoires palestiniens occupés et en Israël depuis un mois", a-t-elle déclaré lors d’un briefing à Genève.
> Notre dossier sur le conflit israélo-palestinien.