C’est désormais le deuxième pays au monde le plus touché par le coronavirus en termes de nouvelles contaminations, devançant le Brésil.
D’après les données officielles publiées ce jeudi 15 avril, l’Inde a enregistré 200 000 nouvelles contaminations au coronavirus sur les dernières 24 heures. Ce pays de 1,3 milliard d’habitants est désormais le deuxième le plus frappé par la pandémie en termes de nouveaux cas positifs, devant le Brésil.
Face à cette explosion de cas de Covid-19, plusieurs Etats et territoires durement touchés sont obligés de durcir les restrictions, et même d’imposer des confinements partiels. Les experts pointent du doigt les fêtes religieuses, les meetings politiques et les lieux publics toujours très fréquentés.
Le Maharashtra, l’Etat le plus riche de l’Inde, est le principal foyer de contaminations, selon les médias. La semaine passée, les autorités y ont instauré un couvre-feu et un confinement toutes les fins de semaines. Un isolement total n’est cependant pas exclu, dans les prochains jours, si la situation continue de s’aggraver.
Suivez l’évolution de la situation dans le monde sur Linfo.re