Le nouveau variant du coronavirus, découvert pour la première fois au Royaume-Uni, progresse dans le monde. L’Inde en a détecté six, a annoncé son ministère de la Santé. Aucune décision n’a été pour le moment prise à Maurice.
Mardi 29 décembre, le ministère de la Santé de l’Inde a annoncé dans un communiqué la détection de six cas de la nouvelle souche du coronavirus dans le pays. Trois de ces cas ont été identifiés à Bengalore, deux à Hyderabad et un à Pune. Ces personnes seraient récemment arrivées du Royaume-Uni.
> Variant de la Covid-19 : aucune crainte, selon un infectiologue
Après la découverte du nouveau variant du coronavirus au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, Maurice a temporairement fermé ses frontières à ces pays, ainsi qu’à l’Ecosse et au Pays de Galles, rappelle Defimedia. Aucun vol en provenance de ces derniers n’est autorisé sur l’île jusqu’au 10 janvier 2021.
> Covid-19 : Nouvelle souche du virus en Afrique du Sud, des mesures à La Réunion
Concernant les vols en provenance d’Inde, seuls les cargos et les vols médicaux arrivent à Maurice, selon le ministère des Affaires étrangères du pays. Pour l’instant, aucune mesure particulière n’a été prise par les autorités locales. Le Covid-19 Committee est chargé d’évaluer la situation.