/AP/SIPA
Outre les 36 victimes, deux personnes ont été portées disparues et deux autres ont été blessées après ce violent incendie survenu lundi après-midi dans une usine de la ville d’Anyang, dans la province centrale du Henan au centre de la Chine.
Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans une usine de la ville d’Anyang, dans la province centrale du Henan au centre de la Chine. D’après l’agence Xinhua citée par BFMTV, le bilan du drame fait état d’au moins 36 décès et deux disparus. Le feu était maîtrisé à 20 heures (heure locale), rapporte l’agence de presse Reuters. La télévision d’Etat CCTV a également signalé deux blessées qui ont été transportées à l’hôpital. Les autorités privilégient la piste criminelle après cet incendie meurtrier et ont placé des suspects en garde à vue.
Au moins 60 pompiers sont intervenus sur place, a souligné Associated Press. Selon la télévision d’Etat, les services municipaux des pompiers ont aussitôt envoyé des équipes sur les lieux après avoir reçu l’alerte. "La sécurité publique, les services d’intervention d’urgence, l’administration municipale et les unités d’alimentation en énergie se sont précipités sur les lieux en même temps pour effectuer les opérations de secours et de sauvetage", a ajouté CCTV soulignant que le feu avait été éteint vers 23h00. Les images relayées par les médias ont fait apparaître d’épais nuages de fumée noire provenant de l’incendie.
Lire toute l’actualité en Chine