Selon un communiqué publié ce mardi 30 juillet, ces opérations ont visé une dizaine d’objectifs, incluant un entrepôt d’armes et diverses infrastructures.
L’armée israélienne a mené des frappes intensives contre des cibles du Hezbollah dans le sud du Liban durant la nuit de lundi à mardi. Elle a précisé avoir attaqué plusieurs sites et ciblé "une dizaine de positions terroristes du Hezbollah dans sept zones différentes." Parmi les cibles touchées figuraient un entrepôt de stockage d’armes et des installations diverses. En outre, l’armée israélienne a confirmé la mort d’un membre du Hezbollah au cours de ces frappes.
Cette escalade militaire survient après qu’un missile tiré par le Hezbollah a causé la mort de 12 personnes à Majdal Shams, une localité située dans le Golan syrien occupé par Israël, près de la frontière libanaise. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, avait promis une "réponse sévère" en réaction à cet incident.
L’armée israélienne attribue le tir de la roquette au Hezbollah, soutenu par l’Iran, bien que le groupe libanais ait démenti cette accusation. Au cours des dernières semaines, l’armée israélienne a intensifié ses frappes contre le Hezbollah. Elle affirme répondre aux attaques du groupe chiite sur le territoire israélien.
Source : Lefigaro.fr