Dans le prochain Doctor Strange, la super-héroïne lesbienne America Chavez évoque ses deux mamans, une scène qui dérange en Arabie Saoudite.
L’Arabie Saoudite refuse de projeter au cinéma le dernier film de ’Marvel, Doctor Strange in the Multiverse of Madness’, à cause d’une scène dans laquelle la super-héroïne fait référence à ses deux mamans. Pour rappel, l’homosexualité constitue un délit potentiellement passible de la peine capitale dans ce royaume ultra-conservateur qui applique à la lettre la loi islamique.
Nawaf Al-Sabhan, responsable de la classification des films en Arabie Saoudite, a alors indiqué que les autorités locales exigent le retrait de ces références LGBTQ dans une scène d’à peine douze secondes de ce film, dont la sortie est prévue début mai. Ce responsable a expliqué que dans cette scène que Disney devrait retirer : "Il s’agit juste de références LGBTQ". La super-héroïne lesbienne parle de ses mamans, parce qu’elle a deux mamans. "Et au Moyen-Orient, il est très difficile de faire passer quelque chose comme cela", a-t-il encore poursuivi, rapporte Le Figaro.
Toujours selon Nawaf Al-Sabhan, il n’y a aucune raison "d’interdire le film. C’est juste une modification...". Disney a refusé de se plier à cette demande de retrait de la scène faisant allusion à des références LGBTQ. Mais nous n’avons pas fermé la porte. Nous continuons d’essayer, a-t-il encore indiqué.
> Notre dossier sur le cinéma.