La femme de 51 ans, originaire du Koweït, a reçu des recommandations sur la nécessité de bien mâcher les aliments avant de les avaler.
Les médecins d’un hôpital au Koweït ont fait une étrange découverte. Une femme âgée de 51 ans avait un os de poulet coincé dans l’anus. La quinquagénaire, transportée d’urgence à l’établissement, a confié avoir accidentellement avalé cet os en forme de V. En effet, elle n’a pas réussi à le mâcher correctement, car n’avait plus de dents supérieures, rapporte Yahoo citant une information du Daily Mail. "La patiente ne pouvait pas broyer correctement les aliments en raison de la perte de ses molaires supérieures, ce qui lui a fait développer une habitude de déglutition rapide", ont raconté les médecins.
La quinquagénaire ne s’est pas étouffée après avoir avalé l’os de 5 centimètres. Elle n’a pas non plus ressenti de douleurs particulières à l’estomac. L’os s’est coincé dans son anus lorsqu’elle est allée à la selle. L’équipe médicale a qualifié son cas comme inédit, car c’est le premier os de poulet atteignant l’anus sans causer d’autres complications. Les médecins ont finalement réussi à retirer l’objet étranger du corps de la femme en appliquant un gel permettant d’engourdir la zone douloureuse avant d’enlever l’os.
Pour éviter d’autres mésaventures, l’équipe médicale a rappelé à la patiente qu’il est important de mâcher correctement les aliments avant de les avaler. "Le maintien d’une bonne santé dentaire et de bonnes habitudes alimentaires, ainsi qu’une sensibilisation accrue des personnes édentées et des porteurs de prothèses dentaires, sont nécessaires pour prévenir les ingestions accidentelles", recommandent les médecins.
Lire toute l’actualité dans le monde