En marge du lancement d’un missile Hwasong-17, le vendredi 18 novembre, le leader nord-coréen Kim Jong-un est apparu au côté d’une jeune fille…
D’après l’agence d’État KCNA, il s’agirait de la fille de Kim Jong-un. Cette apparition est ainsi une première confirmation officielle de son existence, selon les experts, rapporte France Info. Le "succès" du tir de ce "missile-monstre", comme le qualifient des analystes militaires, a été l’occasion pour le dictateur de réaffirmer qu’il pourrait avoir recours à la bombe atomique si son pays est ciblé par une attaque nucléaire.
Ce lancement confirme "qu’une fois de plus, les forces nucléaires de la RPDC ont atteint une nouvelle capacité maximale fiable pour contenir toute menace nucléaire", a souligné KCNA.
> A lire aussi : Pyongyang a tiré un missile balistique, selon l’armée sud-coréenne
KCNA, unique source d’information en provenance de Pyongyang, a fait savoir que Kim Jong-un s’était rendu au lancement du missile aux côtés de sa "femme et (de sa) fille bien-aimées". Outre les photos, aucune autre information n’a été révélée par l’agence nord-coréenne sur l’identité de la fillette… Ni son nom, ni son âge donc… D’ailleurs, le régime local n’a jamais confirmé l’existence d’une famille de leur dirigeant, note BFMTV.
En 2012 toutefois, Pyongyang avait confirmé le mariage de Kim Jong-un avec Ri Sol Ju, trois ans après s’être déroulé. Selon The Guardian, le couple aurait trois enfants nés en 2010, 2013 et 2017. Deux filles et un garçon.
Par ailleurs, l’ancien basketteur Dennis Rodman, qui s’était rendu en Corée du Nord en 2013, avait affirmé qu’il a rencontré une des filles de Kim Jong-un qui s’appellerait Ju Ae.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re