Une photo de Kim Jong Un en compagnie de sa fille a été publiée samedi par la Corée du Nord. Ce cliché n’a pas échappé à l’œil des observateurs.
Kim Jong Un a présidé dimanche une cérémonie autour du nouveau lancement d’un missile intercontinental, le Hwasong-17, qu’il décrit comme "l’arme stratégique la plus forte du monde". Les médias officiels en Corée du Nord ont publié des photos de l’événement, sur lesquelles le dictateur est accompagné de l’une de ses filles.
C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine que cette jeune fille s’affiche aux côtés du dirigeant nord-coréen. Cette apparition a soulevé des spéculations.
L’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA) ne l’a pas identifiée. Elle a juste confirmé la présence de "la fille bien-aimée" du dirigeant au lancement du missile. Les observateurs pensent qu’il s’agit de Ju Ae, âgée entre 12 et 13 ans, note Sky News.
D’après les médias, Kim Jong Un a trois enfants (deux filles et un garçon). Le fait de montrer Ju Ae au monde deux fois en quelques jours laisse penser que la jeune fille fait figure de successeure ou pourrait être formée pour une position de leader.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re