Pyongyang a fait savoir que le leader nord-coréen a prévu un "cadeau de Noël" pour Donald Trump. Un présent qui dépendra de l’issue des pourparlers avec Washington, a prévenu le dirigeant.
Les autorités nord-coréennes ont déjà averti Washington sur leur intention de faire parvenir un "cadeau de Noël" à Donald Trump. Un cadeau qui dépendrait de l’issue des pourparlers entre Washington et Pyongyang, rapporte Huffingtonpost.fr.
De son côté, l’agence officielle KCNA, a révélé que la Corée du Nord a effectué, dans l’après-midi du 7 décembre, un test très important à la base de lancement de satellites de Sohae. Seulement, la nature du test en question n’est pas indiquée, aucune information n’a été fournie ni sur l’engin ni sur l’arme testée.
Les autorités nord-coréennes, quant à elles, ont confirmé l’exécution de ce test mystérieux. Ce test ne manquera pas d’influencer les négociations sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington. Pas plus tard que samedi 7 décembre dernier, Donald Trump a évoqué la “très bonne relation” qu’il entretient avec Kim Jong Un.
>>> Voir notre dossier sur Donald Trump.