L’incendie a coûté la vie à 13 personnes selon les autorités locales. Une enquête a été ouverte.
D’après le département des situations d’urgence de l’ancienne capitale kazakhe, un incendie s’est déclaré tôt le matin du jeudi 30 novembre dans un hôtel à Almaty, au sud-est du Kazakhstan, faisant treize morts. Les victimes, dont les identités sont en cours de vérification, ont été découvertes lors des opérations de reconnaissance et d’extinction du feu. Ils ont succombé à une intoxication au monoxyde de carbone.
La même source rapporte que l’incendie a pris naissance dans le sous-sol d’un immeuble de trois étages, dont le premier étage et le sous-sol avaient été aménagés en hôtel. Les autorités locales ont rapidement réagi, mais il a fallu près d’une heure aux pompiers pour maîtriser les flammes.
Selon les premières informations des autorités locales, 72 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’établissement au moment du drame. Heureusement, 59 d’entre elles ont réussi à évacuer par leurs propres moyens. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie.
Source : Lefigaro.fr