Dimanche matin à Amman, un homme a été tué après avoir attaqué les forces de sécurité dans le quartier de l’ambassade d’Israël, dans le secteur de Rabieh.
Des manifestations contre l’ambassade d’Israël ont régulièrement lieu dans le quartier de Rabieh à Amman, particulièrement après le début du conflit entre le Hamas et l’armée israélienne dans la bande de Gaza en octobre 2023. Les autorités jordaniennes ont confirmé qu’un individu a ouvert le feu sur une patrouille des forces de sécurité. Trois agents ont été blessés avant que l’assaillant ne soit abattu.
Le porte-parole du gouvernement, Mohamed Moumani, a qualifié l’incident d’"attaque terroriste." Il a ajouté que l’assaillant, dont la nationalité n’a pas été précisée, avait un passé criminel lié à la drogue. Il a ensuite déclaré qu’une enquête avait été lancée.
Plus tôt, la Direction de la sécurité publique, rapportée par l’agence Pétra, avait précisé qu’un individu avait tiré sur une patrouille dans le secteur de Rabieh à Amman.
Comme l’a précisé la porte-parole, les forces de sécurité ont localisé le tireur, qui a tenté de fuir. Lorsqu’il a été encerclé, il a ouvert le feu sur les agents, qui ont répondu en appliquant les règles d’engagement. L’assaillant a été tué.
Source : 20minutes.fr