Cette intoxication massive a eu lieu après la consommation d’un shawarma avarié dans un restaurant de Baqaa près de la capitale Amman en Jordanie.
Un enfant n’a pas survécu. Un enfant de cinq ans est mort et 700 personnes ont été admises à l’hôpital en Jordanie pour intoxication alimentaire. Selon le communiqué du ministère jordanien de la Santé, ce mercredi 29 juillet, le drame est survenu après la consommation d’un shawarma avarié dans un restaurant de Baqaa près de la capitale Amman. Selon la même source qui parle d’une grosse intoxication, une centaine de personnes ont été hospitalisées mardi matin et le chiffre a grimpé à 700, ce mercredi.
D’après le même communiqué relayé par Le Figaro, "des tests de laboratoire effectués par des équipes spécialisées de l’Office de contrôle des médicaments et des produits alimentaires ont montré des bactéries dans la viande et la volaille". Ce qui est à l’origine de cette intoxication massive. Le propriétaire du restaurant a été interpellé, rapportent des médias locaux. Par ailleurs, des sites d’information jordaniens ont affirmé que des offres promotionnelles pour un shawarma à un dinar jordanien (environ 1,2 euros) au lieu de 1,85 dinar ont attiré le restaurant.
Consulter notre dossier sur l’intoxication alimentaire