Après un test positif à la Covid-19, la taekwondiste chilienne, Fernanda Aguirre, ne pourra pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo. Elle est la première concurrente contrainte au forfait à cause du virus.
Fernanda Aguirre, qui était en Ouzbékista pour se préparer aux Jeux avant de se rendre au Japon, a été testée positive au coronavirus. Elle est alors forfait aux Jeux olympiques de Tokyo. La taekwondiste chilienne est certes asymptomatique, mais les autorités japonaises exigent une période de quarantaine après la présentation d’un test positif.
Dans un communiqué, le comité olympique chilien a tenu à indiquer que Fernanda Aguirre est "asymptomatique et en bonne santé", mais ne pourra "malheureusement" pas concourir car le pays d’accueil impose une quarantaine de dix jours.
La taekwondiste chilienne est alors le premier forfait en raison de la Covid-19 chez les sportifs présents au Japon. Son entraineur, considéré comme cas contact, est aussi placée en quarantaine dans une résidence sanitaire dédiée à cet effet. Sur les réseaux sociaux, Fernanda Aguirre s’est manifestée en se disant être "détruite et très triste", rapporte 20 Minutes.
> Notre dossier sur les Jeux olympiques.