Emmanuel Macron est arrivé au Japon, vendredi matin, pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Peu après son arrivée à Tokyo, vendredi 23 juillet, Emmanuel Macron a rencontré le président du CIO, Thomas Bach. Le président a confié à ce dernier : "Nous nous préparons à Paris-2024, et nous sommes à pied". Pour rappel, la France accueillera les Jeux olympiques de 2024.
Le chef de l’Etat a ensuite visité le Club France. Lors de cette visite, il a évoqué Paris-2024 en indiquant que nous allons continuer nous aussi à aller de l’avant pour préparer notre pays au rendez-vous de 2024. La France avec ses athlètes, mais aussi ses enfants, toute la société, vont se préparer pour être au rendez-vous de ces valeurs et de l’exigence de la performance, a également ajouté Emmanuel Macron, rapporte 20 Minutes. Le Président assistera à la cérémonie d’ouverture des JO ce vendredi soir.
Le locataire de l’Elysée rencontrera samedi prochain le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga. Les deux hommes évoqueront notamment les relations économiques bilatérales France-Japon et aussi la situation dans la zone indo-pacifique, où la pression maritime et militaire de la Chine est de plus en plus croissante.
Dans la même journée, il est aussi prévu qu’Emmanuel Macron s’entretiendra avec des dirigeants d’entreprises japonaises pour faire la promotion de l’attractivité économique de la France.
> Plus d’info sur le Japon.