Bien que les craintes liées à l’épidémie de coronavirus persistent, le relais de la flamme olympique sera lancé comme prévu le 25 mars prochain, au Japon. Les organisateurs des Jeux olympiques ont cependant émis quelques mesures.
En raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux olympiques de Tokyo (Japon) ont été reportés pour 2021. Malgré les inquiétudes liées à cette crise sanitaire, les organisateurs de ce grand événement sportif ont assuré que les JO auront bien lieu cette année.
Ce jeudi 25 février, ils ont déclaré que le relais de la flamme olympique sera bien lancé le 25 mars comme prévu. Il partira d’un site symbolique à Fukushima et passera par les 47 départements du Japon, selon l’information relayée par les médias.
Les organisateurs ont indiqué que les spectateurs pourront s’aligner sur le parcours de la flamme olympique, mais la présence sur certains points nécessiterait une réservation. Les acclamations ne seraient par ailleurs pas autorisées.
Selon les consignes, les coureurs et le personnel devront avoir un dossier médical précis dans les deux semaines avant leur participation à l’événement. Les relayeurs seront autorisés à courir sans masque, néanmoins une distance suffisante doit être maintenue.
Dans le cas où un participant est testé positif au coronavirus, le relais ne serait pas automatiquement arrêté, ont assuré les organisateurs. Leur "politique de base" serait de continuer jusqu’au bout, sauf si et seulement si un "cluster" important est identifié.