Le Premier ministre japonais, Yoshihide Suga, a déclaré, vendredi 16 avril, lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche qu’il est déterminé à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo, cet été.
Lors d’une conférence de presse donnée à la Maison-Blanche aux côtés de Joe Biden, Yoshihide Suga a évoqué la tenue des Jeux olympiques et paralympiques à Tokyo prévus de démarrer le 23 juillet prochain.
Selon le Premier ministre japonais, il a fait part au président américain sa "détermination à organiser les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo cet été, comme symbole de l’unité mondiale".
"Le Japon écoute et apprend de l’Organisation mondiale de la Santé et des experts" et fera le "maximum" pour la préparation et l’organisation des Jeux, a aussi indiqué Yoshihide Suga. Ce dernier a encore ajouté que le Japon est prêt à "faire tout ce qui est possible pour contenir les infections et pour organiser des Jeux en toute sécurité d’un point de vue scientifique", rapporte RTL.
Pour rappel, le Japon est actuellement confronté à une quatrième vague du coronavirus. Jeudi dernier, pour la deuxième journée consécutive, le pays a enregistré quotidiennement plus de 4 000 nouvelles infections.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Covid-19 : l’annulation des Jeux Olympiques de Tokyo reste une option