Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem. Une attaque terroriste suspectée.
Les secours et l’armée israélienne ont annoncé qu’une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem dans la nuit de mercredi 5 à jeudi 6 février. D’après la police, cet incident a eu lieu vers 1h45 (23h45 GMT mercredi) sur l’avenue contournant l’ancienne gare ottomane devenue un lieu de loisirs, avec des bars et surtout des restaurants.
Magen David, l’organisation de secouristes a indiqué qu’il y a eu 14 blessés, rapporte Le Figaro. Les secouristes les ont traités et évacués ces personnes au niveau de la Première gare, l’une des attractions de la vie nocturne dans la ville sainte. Ils ont précisé qu’une personne a été grièvement blessée, un autre "modérément" et les restes légèrement. "J’ai traité une personne qui était dans un état grave après avoir souffert d’un traumatisme", a expliqué Aharon Pomp, un secouriste de l’organisation United Hatzalah.
Alertés, des unités de police et les secouristes sont arrivés sur les lieux, et ont tenté de retrouver le véhicule. Par ailleurs, le porte-parole de la police israélienne, Mickey Rosenfeld, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour acte de terrorisme.
Ce méfait intervient près d’une semaine après la présentation du projet américain pour le Moyen-Orient, prévoyant surtout de faire de Jérusalem la capitale "indivisible" d’Israël. Ce plan a aussi proposé d’annexer les colonies juives en Cisjordanie occupée, en particulier dans la vallée du Jourdain. Promu par Donald Trump, ce projet a été salué en Israël, mais a suscité la colère et l’indignation des Palestiniens.
>>> A lire aussi : Etats-Unis : il a foncé sur des passants qui lui paraissent être des musulmans