Arnaud Andrieu/SIPA
Cette attaque a eu lieu dans le quartier de Cheikh Jarrah, le lieu d’affrontement des forces de l’ordre israéliennes et les Palestiniens.
Une attaque à la voiture bélier qui vise des forces de sécurité israélienne s’est produite dimanche dans le quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est, faisant de nombreux blessés.
La police israélienne a indiqué que 4 policiers ont été blessés dans cette attaque alors que les secouristes locaux ont fait état de 7 blessés au total. Comme le rapporte Le Figaro, mes forces de l’ordre ont indiqué avoir "neutralisé" l’assaillant sans préciser son identité, ni indiqué s’il avait été tué ou blessé.
Le quartier de Cheikh Jarrah de la Ville sainte a été le théâtre de manifestations et d’affrontements entre les forces de l’ordre et des Palestiniens. Ces derniers s’opposent à une éventuelle expulsion de quatre familles locales. La question de la propriété foncière de terres sur lesquelles sont construites les maisons de ces dernières, suscite les tensions. De ce fait, de nombreux policiers sont mobilisés dans ce quartier.
En début de cette année, le tribunal de district de Jérusalem a rendu une décision favorable aux familles juives, revendiquant des droits de propriété dans ce quartier de Jérusalem-Est, un secteur palestinien occupé et annexé par Israël.
De ce fait, la loi israélienne prévoir que des Juifs pouvant prouver que leur famille vivait dans cet endroit avant la guerre israélo-arabe de 1948, peuvent demander que leur "droit de propriété" soit rendu.
Pour dénoncer cette décision de la justice, des Palestiniens, en colère, ont organisé des manifestations qui se sont terminées souvent à des affrontements avec les forces de l’ordre, ou avec des familles de colons du voisinage.
> Lire d’autres actualités en Asie