Au lendemain d’une attaque qui a fait 7 morts, une nouvelle fusillade a éclaté à Jérusalem. L’assaillant est un adolescent palestinien de 13 ans.
Deux personnes ont été blessées près de Jérusalem dans la matinée de ce samedi 28 janvier, après une fusillade. Les autorités israéliennes ont confirmé ce bilan, précisant que l’assaillant a été "neutralisé". "Deux passants portant des armes sous licence ont tiré sur l’assaillant", indique la télévision publique israélienne Kan, selon les médias français comme Le Parisien. L’attaque s’est déroulée plus précisément à Silwan, quartier palestinien en bordure de la Vieille ville, à côté de l’entrée de la Cité de David.
Le ‘suspect’ est un jeune garçon palestinien de 13 ans issu de Jérusalem-Est, selon la police israélienne. "Il est pleinement conscient, a reçu des soins médicaux sur place et a été interrogé par le Shin Bet", continue la chaine Kan. Selon le journal Maariv, l’arme utilisée a été récupérée par les policiers.
"Un homme de 23 ans dans un état grave et un autre de 47 ans dans un état de modéré à grave, avec des blessures par balles dans le haut du corps", a révélé un porte-parole des services d’urgence israéliens, Magen David Adom (MDA). "Nous sommes rapidement arrivés sur les lieux et avons vu deux blessures par balle. (Les deux hommes sont) parfaitement conscients et ont été blessés par balle au haut du corps", a-t-il continué.
Le vendredi 27 janvier, une fusillade a fait 7 morts à Jérusalem Est, à proximité d’une synagogue.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
פיגוע ירי בעיר דוד | דובר מד"א זכי הלר : "גבר בן 47 וצעיר בן 23 נפצעו באורח בינוני עד קשה עם פגיעות ירי בפלג גוף עליון. הם מטופלים בבית החולים. שניהם בהכרה מלאה" pic.twitter.com/TICmwrHwG6
— כאן חדשות (@kann_news) January 28, 2023