Ce vendredi matin, l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem a été le théâtre de heurts entre manifestants palestiniens et policiers israéliens. Les secouristes ont fait état de plusieurs blessés.
Des manifestants palestiniens et des policiers israéliens se sont affrontés sur l’Esplanade des Mosquées, à Jérusalem, ce vendredi matin. D’après des témoins, des Palestiniens auraient lancé des projectiles sur les forces de l’ordre tandis que ces dernières tiraient des balles en caoutchouc.
Le premier bilan du Croissant-Rouge palestinien faisait état de 7 blessés dans ces heurts dans la Vieille Ville de Jérusalem-Est, secteur palestinien occupé depuis 1967 par Israël. Mais les chiffres ont été ensuite revus à la hausse.
Les secouristes ont rapporté "117 blessés" transférés dans des hôpitaux de Jérusalem et des "dizaines" de personnes prises en charge sur le site, selon le bilan relayé par RFI. La police israélienne a, de son côté, affirmé que 3 forces de l’ordre ont été blessées.
L’Esplanade des Mosquées, appelée également Mont du Temple par les Juifs, est le troisième lieu saint de l’Islam. Cette endroit est souvent le théâtre de heurts entre manifestants palestiniens et policiers israéliens.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re