Une ancienne aide-soignante japonaise a fait des aveux des plus frustrants. Elle a indiqué avoir injecté du désinfectant à ses vieux patients.
L’infirmière, âgée de 31 ans, avait exercé dans un hôpital de la banlieue de Tokyo. Elle avait été arrêtée samedi dernier pour avoir injecté du liquide désinfectant dans la perfusion d’un vieux patient de 88 ans en 2016 entraînant son décès.
Selon les médias japonais, elle aurait avoué aux enquêteurs l’empoisonnement d’une vingtaine d’autres personnes. La police l’avait placé en garde à vue pour le meurtre de cet octogénaire, sans donner plus de détails.
À la suite des aveux, la police a ouvert une enquête. Les enquêteurs ont trouvé des désinfectants dans le corps de quatre patients septuagénaire et octogénaire. Ces personnes sont toutes mortes dans le même hôpital, et cela dans un temps rapproché. Elle a expliqué qu’elle a programmé la mort de ses patients afin d’éviter qu’elle se produise pendant son service.
"Expliquer aux familles la mort d’un parent m’était difficile pendant mes heures de travail", a-t-elle déclaré aux enquêteurs et rapporté par l’agence de presse japonaise Jiji.
>> À lire aussi : Gironde : une mère suspectée d’avoir empoisonné ses trois enfants
(Source : 20 minutes.ch)