Les garde-côtes japonais ont reçu une alerte concernant la disparition d’une Chinoise à Shizuoka au Japon. Les secours ont reperé la femme à 80km des côtes, elle est restée dans la mer pendant un jour et demi.
Un récit inédit s’est déroulé au Japon, une femme s’est retrouvée coincée en mer pendant 36 heures.
Alertées sur son cas, les autorités maritimes de Shizuoka ont déployé une équipe pour la retrouver. Les sauveteurs ont pu la ramener sur la terre ferme, saine et sauve. La ressortissante chinoise a été localisée à 80km des côtes.
Après avoir été sauvée, la survivante a révélé aux secouristes qu’elle a été déplacée par les vagues. Elle n’avait plus la possibilité de rejoindre les rives puisqu’elle s’est baignée à l’aide d’une bouée en caoutchouc. Les sauveteurs qui étaient à sa recherche, ont finalement trouvé sa trace à la pointe sud de la péninsule de Boso ce 10 juillet à 7h48 heure locale.
Elle a été sauvée par deux personnes qui se déplaçaient à bord d’un petit pétrolier. La femme a eu beaucoup de chance que le navire traverse cet axe. Informés via une radio VHF, les membres de l’équipage n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau pour lui venir en aide.
" Il y a 80 kilomètres à vol d’oiseau (la distance entre la plage et l’endroit où elle a été vue ) mais on suppose qu’elle a dérivé sur une distance encore plus grande ", a souligné un haut responsable.
La miraculée a été emmenée rapidement dans un établissement hospitalier, cependant son état n’est pas inquiétant.