Hiro Komae-AP-SIPA
Un homme a agressé trois personnes avec un couteau. Les faits se sont déroulés dans un train au Japon, ce dimanche. Selon la police japonaise, le suspect a été interpellé
Armé d’une arme blanche, un homme âgé de 37 ans s’est attaqué à trois personnes dans un train dans l’ouest du Japon.
D’après les informations rapportées par un pompier sur place, l’un des blessés, conduisait le train. Les autres victimes étaient de simples voyageurs. Ils ont été transférés rapidement dans un centre hospitalier suite à leurs blessures, a affirmé Tetsuya Sakagami. Leur vie n’est pas en danger, rassure le sauveteur.
Les autorités locales ont informé que l’assaillant a été attrapé à la gare de Rinku Town, dans la région d’Osaka. Au moment de son arrestation, il détenait trois couteaux sur lui.
Selon les renseignements livrés par la police locale, ce dimanche matin, l’accusé aurait déjà avoué être l’auteur de l’attaque. Le mis en cause a été arrêté pour tentative de meurtre. Par ailleurs, le mobile n’est pas encore connu jusque-là.
Les incidents de ce genre, se produisent très rarement au pays du Soleil-levant. Le nombre de meurtres est relativement bas. La loi régissant les armes à feu au Japon, fait partie des plus rudes dans le monde entier.