La catastrophe naturelle qui a frappé le Japon il y a deux jours aurait fait plus de 10.000 morts et plusieurs milliers de disparus et blessés. Mais ce séisme a également fait un miraculé, un japonais âgé de soixante ans été sauvé par les secours dimanche dernier après avoir dérivé sur son toit pendant deux jours.
Le tsunami de vendredi dernier a ravagé des milliers de foyers japonais et a emporté avec lui des milliers de personnes. Par miracle, un homme de 60 ans, Hiromitsu Shinkawa, a réussi à s’accrocher au toit de sa maison et a pu survivre pendant deux jours en pleine mer. Les secouristes l’ont découvert à 15 kilomètres de la côte nord-est du Japon. Il est en bonne santé mais par précaution, il a été envoyé à l’hôpital en hélicoptère.
Interrogé sur les circonstances de sa dérive, il a avoué qu’il avait déjà quitté sa maison après l’alerte tsunami mais a dû y retourner pour récupérer quelque chose. C’est à cet instant qu’il a été emporté par la déferlante vague avec sa maison.
Le Japon est encore en alerte aujourd’hui, l’agence météorologique japonaise a annoncé qu’il est encore possible qu’une réplique d’une magnitude 7 risque encore de frapper l’archipel jusqu’à mercredi matin.