Illustration/SIPA
Les autorités américaines et japonaises ont écarté le risque de tsunami après avoir recensé un tremblement de terre de magnitude 6,3 au nord-est du Japon ce dimanche 4 août.
Un séisme de magnitude 6,3 a été enregistré ce dimanche au large de Fukushima, au nord-est du Japon. Son épicentre était situé à 54 km à l’est de Namie. Quant aux secousses, celles-ci ont touché plusieurs zones de la région, notamment à Tokyo, précise l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS).
De son côté, l’Agence météorologique du Japon a annoncé qu’il n’y avait pas de risque de tsunami. Un premier bilan a fait état d’aucune victime ni d’autres dommages. Selon la radio-TV publique NHK, la circulation des TGV a été temporairement interrompue dans la région.
"Aucune anomalie n’a été détectée sur les installations nucléaires, y compris la centrale de Fukushima Daiichi", a-t-elle ajouté, confirmant une information du Figaro.
Un séisme de magnitude 9,0 avait déclenché un tsunami le 11 mars 2011 au Japon. Il a fait plus de 18 000 morts et provoqué un accident majeur des réacteurs de cette centrale de Fukushima.