JPDN/SIPA
Le squatteur a été finalement démasqué après avoir habité pendant six mois chez une nonagénaire dans la préfecture de Hyogo, au Japon.
La partie de cache-cache ne pouvait pas durer plus longtemps. Un squatteur a réussi à vivre chez une nonagénaire pendant six mois. Entre-temps, la propriétaire des lieux n’a aucunement remarqué sa présence. Les faits se sont produits dans le domicile de la vieille dame dans la préfecture de Hyogo, au Japon.
C’est le fils du nonagénaire qui a découvert le squatteur après avoir été intrigué par un bruit au deuxième étage. L’homme qui est venu rendre visite à sa mère monte pour voir ce qui en était. Il est alors tombé sur le sans-abri qui dormait paisiblement sur son futon. Sans le déranger, il referme doucement la porte avant d’appeler la police. Le jeune homme a été arrêté dans la foulée, rapporte RTL. Les résultats de l’enquête ont révélé que le SDF s’est installé dans la maison de la femme de 90 ans depuis le 12 décembre 2017, vers 7h20 du matin.
A lire aussi : une résidence pour personnes âgées au Japon part en fumées
Ce fait divers illustre le quotidien des personnes âgées au pays du soleil levant. En effet, la plupart d’entre elles vivent seules sachant que près de 30% de la population japonaise a plus de 65 ans. D’après une étude du ministère du Territoire, "8,2 millions d’habitations, soit 14% du parc résidentiel au Japon est aujourd’hui abandonné". Ce chiffre peut être multiplié par deux d’ici 2030. Mais cela ne doit pas réjouir les squatteurs. Ces maisons abandonnées peuvent être dangereuses et présentent un véritable risque d’accident.