Une tempête tropicale dans la région de Tokyo a entraîné des pluies exceptionnelles, causant une centaine de glissements de terrain. La ville de Mobara, dans la préfecture de Chiba, a été particulièrement touchée.
Touché par la tempête tropicale Yun-yeung, le Japon a subi des pluies torrentielles. Ces fortes précipitations ont provoqué d’importantes inondations et plusieurs glissements de terrain dans la région de Tokyo.
Les autorités japonaises ont affirmé ce samedi que Mobara, une ville de la préfecture de Chiba, a été particulièrement touchée. Elle a enregistré un record de 392 millimètres de pluie, selon l’Agence météorologique japonaise, se référant à ses données depuis le début de ses relevés en 1976.
Une rivière a débordé près de la mairie. L’eau est montée jusqu’à la taille, selon un porte-parole de la ville, mais les niveaux ont baissé dans la nuit. Les autorités n’ont pas encore évalué l’étendue des dégâts, mais deux hélicoptères gouvernementaux ont été envoyés pour inspecter les zones endommagées.
La chaîne de télévision publique NHK a indiqué que la région a enregistré une centaine de glissements de terrain. La tempête a perturbé les services ferroviaires et privé de courant des milliers de foyers dans les régions de Chiba, Ibaraki et Fukushima.