L’homme a été arrêté par les autorités japonaises pour maltraitance infantile. Actuellement âgé de 42 ans, l’enfant souffre de problèmes de dos. Il a été soigné dans un institut.
Un terrible cas de maltraitance a été mis à jour au Japon. La police locale a procédé à l’arrestation d’un père de famille, le samedi 7 avril 2018. Yoshitane Yamasaki, 73 ans, est accusé d’avoir enfermé son fils dans une cage pendant plus de vingt ans. La victime est un handicapé mental qui a désormais 42 ans. Il avait été retenu captif dans le domicile familial situé dans la ville de Sanda, dans la préfecture de Hyogo (Ouest).
À LIRE AUSSI : Dordogne : cas de maltraitance infantile, le beau-père s’est "inspiré" de "Super Nanny"
D’après les révélations faites par les médias locaux, le suspect aurait enfermé son fils dans une cage en bois d’un mètre de haut sur 1,80 mètre de large. La cage se trouvait alors dans une cabane préfabriquée mitoyenne à la maison familiale. Devant les autorités japonaises, le présumé coupable aurait reconnu les faits. "J’ai obligé mon fils à vivre dans une cage pendant plus de vingt ans parce qu’il avait des problèmes mentaux et qu’il faisait des siennes", a déclaré ce père de famille.
Sauf la captivité, Yoshitane Yamasaki a déclaré s’être toujours bien occupé de son fils. Il a ajouté qu’il le nourrissait correctement et qu’il le laissait prendre un bain de temps à autre. La victime, dont l’identité a été tenue secrète, a été placée dans un institut de soins. Elle souffre en effet de problèmes de dos quoique son état soit stable.
Source : Franceinfo