Google Maps
Shoji Morimoto, un Japonais de 38 ans, se fait payer pratiquement à ne rien faire…
Au cours des dernières années, la location d’une personne par des particuliers se multiplient au Japon. Les raisons, qui poussent des Japonais à solliciter de tels services, sont multiples. Mais la première raison est celle d’avoir un peu de compagnie pour tromper la solitude.
Shoji Morimoto, qui propose cette prestation, n’a même pas besoin de faire la conversation ou quoique ce soit, il loue juste sa présence, rapporte Ouest-france.fr. Ses clients ont juste besoin de le savoir présent à côté d’eux. Ce Japonais de 38 ans fait cet emploi insolite depuis maintenant quatre ans et il facture la session à 10 000 yens ou 75 €. Selon lui, il est demandé pour au moins deux sessions par jour et il gagne bien sa vie avec cet emploi.
D’autres clients louent une personne, juste pour une oreille attentive, pour se confier sur des choses "inavouables" à des proches. Une Japonaise aurait même loué une personne pour la voir signer les papiers de son divorce et ne pas à la faire toute seule. Il est aussi possible de louer un ami pour un après-midi au Japon, un service qui pourra coûter jusqu’à environ 235 €.
> Notre dossier sur les faits insolites.