Les passagers de l’attraction sont restés suspendus dans le vide en position allongée. Aucun blessé n’est à déplorer.
C’est une visite qu’ils ne risqueront pas d’oublier de sitôt. Une soixantaine de visiteurs du parc Universal Studios d’Osaka, dans l’ouest du Japon, ont vécu deux heures de cauchemar. Ils se sont retrouvés coincés sur un grand huit à 30 m de haut, le mardi 1er mai 2018. L’attraction du nom de " Flying Dinosaur" s’est figée alors que deux voitures circulaient, transportant 64 personnes. L’arrêt a été perpétré "pour raisons de sécurité", a déclaré le personnel du parc d’attractions. Un problème de moteur en serait la cause.
À LIRE AUSSI : Oise : un enfant atteint de leucémie se voit refuser l’entrée à un parc d’attractions
Les malheureux occupants des voitures ont dû patienter en position allongée face au sol, pendant près de deux heures. Un technicien les a finalement délivrés par le biais d’un escalier de secours. Fort heureusement, aucun blessé n’a été recensé. Les montagnes russes ont été rouvertes deux heures après l’incident.
Cette panne technique a eu lieu en pleine "Golden Week", une période de congés officiels au Japon. L’attraction s’est inspirée de l’univers Jurassic Park. "Un Pteranodon hors de contrôle va vous saisir par-derrière et vous emmener haut dans le ciel", promettait d’ailleurs la description sur le site du parc. Ce n’est pas la première fois que ce grand huit fait l’objet de pannes. Deux incidents similaires ont été recensés en septembre et en août dernier.
Source : 20 Minutes, 7sur7
USJコースター緊急停止 64人が一時宙づり#FNNPRIME pic.twitter.com/8u8aBAXR1v
— Fuji News Network (@FNN_News) 2 mai 2018