Ilustration-Suo Takekuma/AP/SIPA
Près de 160 policiers ont été mobilisés pour quadriller l’île de Suo-Oshima dans le sud-ouest du Japon afin de retrouver Yoshiki Fujimoto, un petit garçon de 2 ans.
Cet enfant est un véritable miraculé. Yoshiki Fujimoto, âgé de 2 ans, s’est perdu dans les bois dimanche après une balade avec son grand-père. Le petit garçon est resté trois jours dans les bois sous une chaleur humide dépassant les 30 degrés la journée. L’île de Suo-Oshima, dans le sud-ouest du Japon, dans laquelle il s’est égaré est également connue pour abriter de nombreux insectes. Alors qu’il se promenait tranquillement aux côtés de son papi, le bambin a demandé à rentrer chez lui. Le vieil homme l’a alors laissé rejoindre seul la maison familiale.
Yoshiki Fujimoto, qui devait fêter ses deux ans lundi 13 août, n’a été retrouvé que ce mercredi matin. Il était assis et ne portait pas de chaussures. Le petit garçon s’en est sorti indemne et s’est retrouvé uniquement avec quelques égratignures et est légèrement déshydraté. Il a été admis à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. "Il n’a pas de grosses blessures, juste quelques égratignures et une légère déshydratation, mais sa vie n’est pas en danger et il devrait pouvoir quitter l’hôpital assez rapidement", a confié Hiroyuki Nishihara, un responsable de l’établissement cité par RTL.
A lire aussi : Russie : à 4 ans, ce garçon a survécu 5 jours dans une forêt peuplée d’ours et de loups
Un important dispositif a été mis en place afin de retrouver cet enfant disparu dans les bois. Pendant trois jours, près de 160 policiers équipés de drone avec caméras optique et thermique ont quadrillé la région. Des chiens et des hélicoptères étaient également mobilisés. L’enfant a été finalement retrouvé par un bénévole de 78 ans qui a participé aux recherches. "J’ai crié Yo-chan (suffixe utilisé au Japon pour les enfants), il a répondu ’oui, ici’", a raconté Haruo Obata aux télévisions.