Le diamant, propriété d’une société, est une pièce rare. La police locale est à la recherche de ce joyau d’une valeur de 200 millions de yens, soit 1,6 millions d’euros.
Ce vol de diamant a eu lieu dans le centre d’exposition Pacifico à Yokohama, en banlieue de Tokyo, lors d’un salon de joaillerie. La police japonaise recherchait ce vendredi, un diamant de 50 carats, propriété d’une société japonaise. "Le diamant volé est estimé à 200 millions de yens (1,6 millions d’euros). Nous pensons qu’il a été pris dans la vitrine où il était exposé", a expliqué un porte-parole des forces de l’ordre dans les colonnes du quotidien Le Figaro.
La recherche du diamant a débuté ce vendredi pour la police au Japon. D’après la chaîne publique NHK, c’est un employé qui a constaté le vol, en fin de journée jeudi. La même personne a également remarqué que la vitrine était ouverte. Pourtant, une heure plus tôt, le joyau y était, notent les médias. Il semblerait que ce diamant soit la seule pièce volée durant le salon qui se poursuit vendredi, son dernier jour.
A lire aussi : Thaïlande : une touriste avale un diamant de six carats