Les autorités locales ont annoncé la nouvelle mercredi 27 juillet. La mort de ce macaque ne met cependant pas fin au problème, car plusieurs singes agressifs circulent toujours dans les parages.
Au Japon, les singes sont parfois considérés comme nuisibles, car ils viennent fouiner dans les maisons ou piller des récoltes. Ces dernières semaines, des habitants de la ville de Yamaguchi, dans l’ouest du pays, ont été attaqués, griffés ou mordus par des macaques. Les autorités locales ont fait état de près d’une cinquantaine de victimes.
Ce mercredi 27 juillet, les autorités de Yamaguchi ont annoncé avoir capturé un singe d’une taille de 50 cm, âgé d’environ 4 ans, déambulant dans la cour d’une école. Identifié comme étant l’auteur d’une des attaques, l’animal a été tué, selon un responsable du bureau local de l’agriculture, cité par Ouest France.
Cependant, la mort de ce macaque ne signifie pas que le problème est résolu. Plusieurs singes agressifs courent toujours dans la ville. Les autorités continuent, d’ailleurs, de recevoir des signalements d’attaques de singe.