Le fait de mettre les mains dans ses poches est une attitude très mal perçue au Japon. Le député japonais Seiji Kihara a été fortement critiqué par de nombreux internautes et par sa mère.
Le député Seiji Kihara, un proche du Premier ministre japonais Fumio Kishida, a été contraint de présenter ses excuses pour avoir été filmé en train de mettre les mains dans ses poches de son pantalon. La vidéo montre l’homme de 52 ans derrière le chef du gouvernement qui s’exprimait lors d’un sommet, relate BFMTV.
Le fait de mettre les mains dans ses poches est très mal perçu au Japon. Ainsi, l’élu a fait l’objet de vives critiques des internautes et de sa propre mère. Le secrétaire général adjoint du cabinet du Premier ministre a fait part de cet épisode sur YouTube dans une discussion au ton informel. Il a expliqué que furieuse, la mère du député l’a appelé après avoir lu des commentaires affirmant que son fils a "déshonoré sa famille". Elle l’a ainsi invité "à coudre ses poches" pour ne plus être tenté d’y glisser ses mains.
Seiji Kihara a expliqué que son attitude n’est pas liée à un manque de respect envers le Premier ministre. Selon ses dires, il est du genre à mettre ses mains dans les poches lorsqu’il marche. Il a précisé que sa posture lui permettait de se mieux concentrer sur les propos de Fumio Kishida. "J’ai réfléchi à la meilleure façon d’exprimer les relations amicales entre le Japon et les États-Unis lors du sommet", a-t-il relaté.
Autre source : The Guardian