Un bateau avec deux membres d’équipage et 24 passagers, dont deux enfants, a fait naufrage samedi dernier au large du Japon. Neuf personnes ont été retrouvées en vie et 17 sont toujours portées disparues.
Un bateau de tourisme, ’Le Kazu I’, transportait deux membres d’équipage et 24 passagers (dont deux enfants) quand il a fait naufrage au large du Japon. Ce navire a quitté le port samedi matin pour longer une zone naturelle préservée au nord-est de la péninsule de Shiretoko. Un appel de détresse est lancé par l’équipage à 13H13, heure locale samedi (04H13 GMT). Les deux membres d’équipage ont signalé que le bateau était en train de couler.
Lors de l’opération de sauvetage, neuf personnes ont été retrouvées en vie, leur état de santé n’a pas été communiqué. Au moment du sauvetage, la mer était agitée et la température des eaux de la région peut actuellement atteindre deux, trois degrés en journée. Dix-sept personnes sont portées disparues, indique Le Figaro. Des opérations de recherche, à la fois maritimes et aériennes, ont été effectuées avec l’intervention des garde-côtes, de la police, des Forces japonaises d’autodéfense (SDF) et des pêcheurs locaux, rapporte RFI.
> Notre dossier sur le Japon.