Ce mardi 20 septembre, le porte-parole du gouvernement japonais a fait savoir que le typhon Nanmadol a fait au moins 4 quatre morts et plus de 100 blessés lors de son passage au Pays du Soleil Levant.
C’est dans la soirée de dimanche dernier que la dépression a touché terre à côté de Kagoshima, dans le sud-ouest du Japon. Nanmadol a provoqué des vents violents et de fortes pluies sur la grande île de Kyushu, se dirigeant ensuite vers le nord-est, longeant la côte de la mer nippone. En perdant de la vitesse, le typhon est devenu un cyclone extratropical ce mardi.
À Kyushu, les intempéries ont fait des dégâts monstrueux avec notamment l’équivalent d’un mois de pluie tombé en 24 heures sur certaines zones du département de Miyazaki, où deux décès ont été enregistrés. Le porte-parole du gouvernement a fait part de la mort de deux autres individus.
> À lire aussi : Typhon Nanmadol au Japon : la côte ouest du pays reste en alerte
Ce bilan risque de s’alourdir puisque les autorités essaient de vérifier si deux autres morts sont liées à Nanmadol. Par ailleurs, selon les médias français comme France Info, une personne est aussi portée disparue, et moins 114 personnes ont été blessées, dont 14 grièvement, a souligné le porte-parole du gouvernement.
Dans la matinée de ce mardi, quelque 140 000 foyers étaient toujours sans électricité au Japon, plus particulièrement à Kyushu.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re