Google Maps
Un chasseur F-18 et un avion de ravitaillement C-130 des Marines sont entrés en collision à 2h du matin (heure locale), mercredi, au large du Japon. Six soldats sont portés disparus.
Dans un communiqué, l’armée américaine a indiqué que les deux avions accidentés ont décollé de la base d’Iwakuni, au sud du Japon, mercredi matin. Deux personnes étaient à bord du F-18 contre cinq à bord du C-130, indiquent les médias américains.
Six soldats sont portés disparus et un seul a survécu à la collision. L’accident s’est produit lors d’un "entraînement régulier programmé", rapporte 20 minutes.
>>> Voir notre dossier sur le crash aérien.
Selon l’unité des Marines basée à Okinawa comptant environ 50.000 soldats, "les opérations de recherches et de secours continuent pour les six Marines restants", rapporte journaldemontreal.com. Des avions japonaises ont été mobilisés pour participer à la recherche des soldats portés disparus et intervenir à d’éventuelles opérations de sauvetage.
L’armée américaine a aussi informé que le survivant est examiné par les autorités médicales compétentes sur la base d’Iwakuni. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de la collision entre les deus avions.